28.05 2019
Zoom sur les logiciels qui ont boulversé l'informatique

Zoom sur les logiciels qui ont boulversé l'informatique

Le monde informatique regorge de logiciels intéressants qui facilitent la vie au quotidien. Il existe néanmoins des logiciels qui ont considérablement bouleversé le domaine. Ils ont apporté une innovation intéressante pour tous les utilisateurs.

Photoshop, le génie de traitement d'images

Ce logiciel a révolutionné le domaine du traitement d'images. Il a été créé en 1988 pour permettre d'effectuer quelques modifications sur les photos. La première version a été commercialisée en 1990. Elle a connu un succès immédiat. Photoshop était surtout utile aux professionnels. Mais depuis, de nombreuses versions sont accessibles au grand public. L'utilisation est simple. Actuellement, Adobe Photoshop est le logiciel de traitement d'images le plus utilisé au monde. Il possède différentes fonctionnalités. Vous pouvez enlever les objets indésirables et remodeler l'image à l'infini.

Photoshop permet de redimensionner les images et de supprimer les parties floues. Les filtres offrent également de bons effets spéciaux. Vous pouvez aussi effectuer des montages grâce aux masques. L'interface avancée permet de travailler de manière rapide et efficace. De plus, des modèles sont compatibles avec Windows. Vous pouvez même enregistrer vos réglages favoris en ligne. Vous pouvez aussi utiliser un compte nuage créatif.

Evernote, gérer les informations plus facilement

Le logiciel Evernote a révolutionné la gestion d'informations. Des millions d'utilisateurs l'utilisent à travers la planète. Il permet de s'organiser plus facilement. Cela augmente la productivité au travail mais aussi à la maison. Toutes les informations sont centralisées. Les textes, les images, les vidéos et les enregistrements audio sont collectés et organisés. Vous pouvez stocker tout type de fichier. Aussi, vous pouvez tout gérer depuis votre smartphone ou tablette. Ainsi, vous avez accès à vos données n'importe où. De plus, vous pouvez sauvegarder de nouvelles idées à tout moment. L'outil de recherche est très pratique. Il permet de retrouver les notes très vite. Vous pouvez chercher à partir de mots clés.

Entre autres, Evernote est compatible avec tous les systèmes d'exploitation. Il possède des fonctions avancées de classement d'information, de partage et de synchronisation. Vous pouvez partager vos notes avec vos contacts. Ils peuvent accéder à quelques notes ou un cahier entier. Vous pouvez même publier en ligne grâce à un lien URL public. Evernote permet du numériser tous les documents. Ainsi, vous économisez du papier. Au final, Evernote est un outil flexible et personnalisé. Il est adapté à tous les besoins.

L'incontournable Windows

Windows est le système le plus utilisé au monde. Créé en 1985, il a bien évolué depuis. L'interface est accueillante. L'arrivée de Windows XP en 2012 a contribué à améliorer cet aspect. Le Windows 8.1, quant à lui, a offert une interface adaptée aux appareils tactiles. Dans le domaine, Windows 10 se démarque. Le système d'exploitation est complet. Il présente un menu démarrer et un centre de notification. Vous recevez au quotidien toutes les actualités.

Windows 10 est gratuit uniquement lors de la première année. Par la suite, il faut acheter une licence. Dans ce cadre, Eptimum se présente comme une bonne alternative. La boutique de logiciels numéro un en France propose des logiciels adaptés à tous les appareils. Vous avez un large choix au niveau des produits. Vous avez accès à des antivirus mais aussi des nettoyeurs de fichier. En somme, Eptimum vous propose des logiciels incontournables.